Sunday nail battle #31 // Poncho

Voilà un thème qui m'a laissée dubitative une bonne moitié de la semaine ... j'avais pas d'idée ou bien beaucoup trop complexe par rapport au temps et à l'énergie que j'ai pour l'instant.  Puis j'ai tapé poncho dans google et la saisie semi-auto m'a suggéré "mexicain" à la suite, ok c'était plié j'avais mon idée pas besoin d'aller plus loin !!! 
 
J'ai eu la chance d'aller au Mexique il y a quelques années et j'avais adoré leurs textiles à bandes ultra colorés typiques du pays, j'ai d'ailleurs deux couvertures dans ce tissu que j'ai rapportées de mon voyage à l'époque.  Alors pourquoi pas sur mes ongles ?  Oui je sais tu vas me dire "ben parce que c'est méga voyant tient !", tu as un peu raison mais c'est pas ça qui va me faire peur, npa warrior ici.
 
J'ai donc commencé par poser une base claire (Opi my boyfriend scales wall, blanc avec une pointe de gris, magnifique <3 ) et puis c'est parti pour la folaaaiiiiieeee !! 
 
Oui bon il me restait un problème : les dégradés.  Ce qui fait la beauté de ces motifs c'est que certaines bandes sont en fait un dégradé d'une couleur vers le blanc.  J'ai envisagé l'éponge une seconde mais je l'ai rapidement écartée, carnage assuré.  Puis illumination, un trait de one stroke !!!  Ça a vraiment donné exactement ce que je voulais, le fait de le faire à la peinture acrylique m'a permis de bien travailler la couleur et de laisser les striping tape en place pour faire les bandes au vernis.
 
Enfin bref, voilà le résultat, je ne sait pas si vous aimez mais moi j'ai adoré, je les ai tenus 3 jours ainsi et j'ai eu du remord à enlever tout ça !




 
Opi My boyfriend scales wall - Essie Off the shoulder - Bandes one stroke à la peinture acrylique (vert-bleu-rouge-blanc)

Commentaires

  1. pfioufffffffffff ! c est super bien fait ! un tuto ! un tuto !!

    RépondreSupprimer
  2. un dégradé au one stroke!!!! Carrément ingénieux!!!! Et j'adore le résultat!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bien fait, ça m'intrigue vraiment la technique, moi aussi je veux bien un tuto !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ! Bon ben je vais vous fabriquer un petit tuto dans la semaine alors ^^ ce sera mon premier !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli, et original, ça change des motifs qu'on a l'habitude de voir pour ce genre de manucure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J"adore, t'as eu une super idée, les couleurs se fondent subtilement bien entre elles, t'es une warrior toiiiii<3
    En plus dans ces couleurs ça passe magiquement bien!

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau, j'adore (entre aztèque et candy nails ^^ On dirait des sucres d'orge !!!) !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste magnifique! Tu deviens la reine du One Stroke, c'est indéniable. Et ça donne faim (pour de vrai) on dirait des paletas, ces coulis de fruits glacés qu'on mange au Mexique (et en Californie) http://happyhourmom.com/wp-content/uploads/2012/06/paletas1.jpg.

    RépondreSupprimer
  9. L'effet est superbe! Vivement le tuto alors!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment trop bien réalisé & ça change de tout ce que j'ai vu ce matin. J'aime beaucoup, bravo ma belle.

    RépondreSupprimer
  11. Sublime et c'est vrai que ça change vachement comparé aux autres que j'ai vues moi aussi, ça fait plaisir :D <3 <3

    RépondreSupprimer
  12. J'aime les dégradés !!! C'est subtil !!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est très beau et les dégradés sont superbes !

    RépondreSupprimer
  14. Superbe! J'adore tes dégradés, c'est super bien réalisé!

    RépondreSupprimer
  15. Hyper original, hyper belles couleurs, hyper belle réalisation !
    Je crois que c'est ce que je préfère aujourd'hui <3
    Un tuto, ce serait pas de refus, j'aime tant !!

    RépondreSupprimer
  16. C'est trop chou ma p"tite Paillette Frondeuse =) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire