Tuto // Le splatter sans une goutte sur la peau !

Le splatter nail ... une des manucures les plus salissantes, aléatoires et prise de tête qu'on aie jamais vue -_-' .  Oui mais ça c'est fini pour moi, pas le splatter, seulement l'épouvantable nettoyage de cuticules qui s'en suit !  Allez vient, je vais t'expliquer comment faire pour ne plus jamais redouter cette technique ;) .

 
Tout d'abord, le matos :
 
- une pochette plastique,
- plusieurs vernis (bah oui quand même ^^),
- une paille coupée en tronçons de 10 cm (1 par couleur),
- du papier journal (ou une bâche de construction tant qu'a faire),
- des ciseaux,
- du top coat.
 
T'as tout sous la main ?  Ok, on y va.
 
x La veille, on prépare (ou quelques heures avant c'est toi qui arrange tes horaires hein ^^).
 
Étape 1 : Sur la pochette plastique, on fait un beau grand rectangle avec le vernis de base (ici essie licorice) et on le laisse sécher une dizaine de minutes.
Étape 2 : On pose tout son matos sur du papier journal pour protéger l'environnement (ahem), on plonge un bout de paille dans la première couleur de vernis (ici rose) et on souffle d'un coup sec en direction de son ptit rectangle (tenir l'extrémité de la paille à environ 15 cm de la surface). On recommence jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant et que tout le rectangle soit touché.

Étape 3 : Pareil que l'étape 2 avec une autre couleur (ici argent).  Tu répètes avec autant de couleur que tu veux, c'est ton tableau, c'est toi qui décide.

Là tu ranges ton matos et tu mets ton oeuvre à sécher dans un coin, bien tranquillement, à plat, longtemps.  Oui, longtemps, quelques heures c'est mieux, faut que ce soit sec de chez sec.
 
x Moment M, on met en oeuvre.
 
Étape 4 :  TRÈS délicatement, on va décoller le rectangle de la pochette plastique.  On commence par un coin et on tire touuut doucement.
 
 
Étape 5 : On se retrouve avec une tite "feuille", légère et très fine, de splatter, manipule-là avec délicatesse pour ne pas la déchirer ou la froisser.

Étape 6 : A l'aide de ta paire de ciseaux, découpe des petites bandes de splatter correspondant à la taille de chaque ongle, enfin, à vue d'oeil quoi ^^ .  On obtient des "patchs" prêts à l'emploi !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 7 : On pose sur les ongles le même vernis que celui qui a servi de base au splatter (ici le Essie licorice si tu as tout bien suivi) et on le laisse sécher un peu, pas des heures.  On applique le "patch" de splatter et on le maroufle du bout du doigt bien comme il faut.

Étape 8 : On topcoat généreusement et on tire doucement sur ce qui dépasse au bout (ça se détache très facilement) et ...
 
 
 
 
 
 
 
.... TADAAA, tu as sur les doigts un splatter nail et tu ne t'en est pas foutue partout, bravo à toi ! 
 
Ce qui est sympa avec cette technique, outre le fait que tu ne transforme pas tes mains en marsupilami, c'est que tu peux t'essayer à diverses utilisations de tes patchs de splatter.  Ici j'ai décidé de faire un accent nail triangle mais vu que ton imagination n'a pas de limite tu peux envisager plein d'autres choses :) .

Tu peux aussi mieux gérer le résultat en éliminant les parties où de trop grosses gouttes ce sont déposées, fini la tache énorme en travers du petit doigt :) .
 
Alors ?  Prête à (re)tenter l'aventure du Splatter nail ?  Ce tutoriel t'a-t-il plu ?  Ce n'est que mon deuxième tuto alors si tu as des idées pour améliorer ça je suis preneuse, n'hésite pas !!! ;)

Commentaires

  1. Génial, merci Nathalie!!!! Je vais tester ça un de ces 4!

    RépondreSupprimer
  2. han sympa la technique! A tester absolument!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super technique !! Moi qui ne fais pas beaucoup de splatter car je m'en mets de partout (et que je me retrouve souvent avec de grosses gouttes), là je vais pouvoir mieux gérer le résultat. Super idée et magnifique résultat. Et au passage, j'aime beaucoup ta manucure grise à french jaune, très sympa ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais c'est géniaaaal ça ! Bravo !
    Je testerai ça dès que possible :)

    RépondreSupprimer
  5. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MAIS T ES DE LA FOLIE COMME MEUF !!! ca me plait trop cette idée, genre en triangle ça dechire, je te la pique, je la mets dans ma tite tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca faisait un moment que je voulais le faire ce tuto :)) astuce pour le triangle : le caler contre un bord de l'ongle et mettre une fine couche de topcoat, si on en met trop il se déforme (dixit ma main droite ^^)

      Supprimer
  6. Superbe idée !
    Ça peut même être une idée pour créer ces patchs soit même.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ! avec un tutos bien explicite <3 TOP !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore!! j'espère que c'est aussi facile que le tuto en a l'air.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai jamais fait de splatter parce que je trouvais ça trop sale, la flemme de nettoyer... mais là du coup j'ai envie d'essayer!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce tuto j'ai hâte d'essayer !

    RépondreSupprimer
  11. Mais tu es un vrai génie!

    RépondreSupprimer
  12. Trop cool ta technique!!! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Super technique! Tu as eu une idée de génie... :)

    RépondreSupprimer
  14. Non mais c'est juste génial !!! Le top !

    RépondreSupprimer
  15. Une idée sympa !!!!! super tuto !!!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est hyper astucieux !! :O Je crois que grâce à toi certaines vont enfin se lancer dans ce genre de Nail Art !

    RépondreSupprimer
  17. Géniale cette technique !! Je vais tenter un de ces jours :) Merci !

    RépondreSupprimer
  18. Géniale technique que je like pour penser à la mettre dans ma happy liste de dimanche prochain <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  19. Génial :!!!! Je vais essayer je crois , Bref mercii beaucoup pour ce tuto ;)

    RépondreSupprimer
  20. L'idée est vraiment top et le rendu *_* j'adore :p
    Vraiment très très joli :)

    RépondreSupprimer
  21. Oh la la c'est génial!!!! j'avais déjà essayé, mais j'avais rencontré 2 problèmes, peut être pourrais tu m'aider:
    - soit je n'arrivais pas à détacher le vernis du plastique, recommande tu d'en mettre une grosse couche, une fine couche? un type de plastique en particulier?
    - soit mon vernis se détachait du plastique, mais ensuite il était rigide et cassait sans pouvoir se plier pour l'adapter à mon ongle
    J'espère que tu auras des réponses à mes questions :)
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J ai pris une farde plastique normale pas une hyper lisse genre mirroir et j ai mis une couche de vernis seulement. Pour décoller j ai plie la pochette jusqu a réussir a avoir le coin et j ai soulevé doucement, c était très souple en fait -0- a mon avis si c est trop épais ca devient trop rigide -ö-

      Supprimer
    3. Ah oui possible j'avais mis beaucoup de vernis!! Bon ben je vais retenter alors, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

      Supprimer
    4. Quand j'ai essayé j'ai mis 2 couches et ça a très bien fonctionné aussi. Je me suis aidé d'une pince à épiler pour tout décoller, mais attention, ne pas tirer dessus, juste la faire glisser entre le splatter et la farde plastique tout doucement pour décoller justement sans devoir toucher le splatter avec les doigts (quand j'ai essayé de l'enlever "à mains nues", j'ai cassé mon premier rectangle).

      Supprimer
    5. @helenanou, le truc c'est qu'avec 2 couches c'et plus épais donc plus raide donc moins aisé à poser ;) c'est ptet pour ca qu'il a cassé la première fois -ö- merci pour tous ces retours sur tes tests !! n'hésite pas à poster ton résultat sur ma page fb, je serais curieuse de voir :D

      Supprimer
  22. Top ce tuto merci, ce sera moins galère à enlever comme ça :D Par contre ça ne se décolle pas plus facilement du coup? :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une bonne couche de top coat (sans oublier le bout de l'ongle) ca ne bouge pas, sous l'effet du top coat le patch "fond" et se scelle à ta première couche sur l'ongle donc aucun soucis ;)

      Supprimer
  23. Super intéressant cette technique ! J'essaierais bien un jour :)

    RépondreSupprimer
  24. Super idée, très claire et très explicite !!! Ca donne envie d'essayer !!!
    Merci ma belle et très joli nail art !!!

    Des bisoussssss

    RépondreSupprimer
  25. oh génial ! par contre il y'a une tite question^^
    quand tu dis pochette plastique tu pense à quoi ? celle qui protège les feuilles des classeurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça ;) mais pas les toutes lisses style "mirroir" , les classiques un peu grainées :)

      Supprimer
  26. Han mais c formidable cette technique!! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  27. Oh mais trop trop merci !!
    Hâte d'essayer ton tuto qui déchire !
    Merci merci Nath' <3

    RépondreSupprimer
  28. Waouh quel super boulot!! Bravo c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  29. NAN nan mais alors la !!!! Tu déchires '!!!! J'aurais jamais penser a faire sécher du vernis omme sa sur du plastique

    RépondreSupprimer
  30. iiiiiiiiiiiiih c'est génial ! je kiffe à mort !!!! encore encore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Oh que oui je vais tester !!! ça m'a toujours semblé super prise de tête à faire comme NA, mais là, c'est juste révolutionnaire comme truc xD
    Très réussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai tenté ça parce qu'en direct c'est super relou ^^ j'espère que ça te servira ;)

      Supprimer
  32. Ca y est je vais enfin tester ta technique, j'espère y arriver et j'en parlerais dans un article mercredi prochain, bien entendu je ferais un lien vers ton blog et plus précisément vers cet article !!! j'espère que ça ne te dérange pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais y a no soucy miss ;) bonne chance, j'espère que ça se passera bien !!

      Supprimer
  33. A l'étape 8, j'ai un peu foiré en mettant le top coat avant de tirer sur les bouts qui dépassent, ça ne se retirait pas bien. J'ai donc enlevé le reste des bouts au dissolvant et gaspillé une dizaine de coton-tiges.

    Sur l'autre main, j'ai essayé l'inverse : tirer d'abord, mettre du top coat ensuite. Là c'était nickel, ça s'enlevait bien tout seul simplement en tirant.

    Merci pour ce tuto, je n'avais encore jamais testé cette technique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'essentiel c'est de faire comme ça te convient le mieux, heureuse que ça t'aie plu ;)

      Supprimer
  34. Une tuerie ce tuto ! Meilleure idée de tout les temps :)
    J'essai cela dès que possible :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire