Dossier tuto random effect #1 // Antique nails

Et là tu te dit "c'est quoi ÇA ?!".  Oui bon je sait c'est spécial mais en fait cette semaine je vais te montrer une série de nailarts aux effets un peu particuliers, certaines adoreront, d'autres détesteront mais j'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférentes.

Le fil conducteur sera le "random effect", les gribouillages quoi ^^ parce que toutes les techniques qui seront présentées ont le gros avantage de ne nécessiter AUCUNE PRÉCISION !  Oui, enfin des techniques refuge pour les carencées de la main stable dont je fait partie 9 jours sur 10 ^^ .  Tu tremblotes ?  Très bien, le résultat n'en sera que meilleur, fait toi plaisir !  Ne vous attendez donc pas à voir des manis taillées au cordeau ou relevant d'un talent quelconque au pinceau, ce n'est pas le propos ^^ .

Pour chaque nailart j'expliquerai la technique et j'ajouterai une illustration sur onglier des différentes étapes du jeu, ainsi toi aussi tu pourra te barbouiller les doigts  ^^.

Pour cette manucure à la base j'étais partie pour faire tout autre chose mais ça a grave foiré, il a fallu que je trouve une idée vite fait pour rattraper le coup et vu que cette technique était dans un coin de ma tête depuis un bon bout de temps je me suis jetée à l'eau. 

 
Antique nails voilà le nom que lui a donné sa créatrice, la très inventive chelsea King, cette fille a de ses idées incroyables ..  En quoi ça consiste ?  Ben en fait y a rien de plus simple et rapide, c'est inratable, pour peu qu'on aime le style ^^

Donc on pose sa base, ici le Picture polish sky, chéri de mon coeur, qui diminue dangereusement dans son flacon, pauvre petit.

Quand c'est sec on prend une seconde couleur, bien pigmentée, ici un MNY bleu nuit, et on essore son pinceau à fond.  Pour être sure on va même jusqu'à l'essuyer sur du papier absorbant puis on balaye gentiment son ongle verticalement, histoire de faire des traînées avec les résidus de couleur du pinceau.
 
Même opération mais avec un vernis métallique, ici le china glaze robotika.
 
Et puis c'est tout, fini, terminé, un coup de top coat et on est bon.
 
Rapide quand même t'admettra.  Maintenant est-ce que tu aimes ?  Moi je doit dire que j'aime pas mal en fait mais le mâle déteste, vote mitigé ici donc ^^ .



Commentaires

  1. J'aime bien le rendu! C'est super original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ça pour être original c'est sur que l'effet ne passe pas inaperçu mais tout le monde n'aime pas ^^

      Supprimer
  2. Je trouve ça génial ^^ Et même si c'est random ça donne quand même l'impression d'un truc travaillé ^^ L'effet antique est là, moi je dis banco. Vais essayer.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu ça l'idée du dossier, des trucs qui ont l'air travaillé alors qu'en fait c'est tout bête et quasi inratable :D hâte de voir ça chez toi, tu vas encore m'en mettre plein les mirettes <3

      Supprimer
  3. moi j'aime à fond ! j'avais vu celle de Chelsea, et comme chaque chose qu'elle fait j'étais sous le charme ! Après je sais que c'est le genre de nail art qui ne plaira pas autour de moi, trop approximatif pour les gens qui ne s'y connaissent pas ! Mais je vais tenter quand même ! hâte de voir l'article de ta manu avant de partir en vacances, j'ai tjs pas fait cette manu néon alors qu'elle est dans ma tête depuis des lustres^^
    il est bien ce MNY? c'était un du concours non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sur que c'est spécial, note que dans d'autres couleurs ça pourrait être hyper discret mais bon, j'ai pris du contrastant histoire qu'on voie vraiment le résultat ^^ oui oui c'est le petit mny du concours, il est super <3 ahah le na d'avant les vacances n'arrivera pas avant 2 semaines je dirais ^^

      Supprimer
  4. l'effet est très sympa. Maintenant à voir en "vrai" ce que ça donne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les photos sont assez fidèles au rendu irl, pas de différences -ö-

      Supprimer
  5. hello,
    j'adore le rendu de ton nail art !
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je n'aime pas trop mais le rendu est quand même génial, j'avoue !
    J'adore par contre ce petit bleu Sky !
    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans des couleurs plus proches ça donnerait autre chose mais j'ai fait du contrastant pour qu'on voie bien ^^

      Supprimer
  7. Moi aussi j'aime bien, c'est original. A essayer!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, j'aime beaucoup le rendu. Je ne connaissais pas cette technique. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Super rendu !! j'adore !!bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le rendu aussi et ça permet plein de combinaisons de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement !! et un look totalement différent en fonction des combinaison contrastante ou pas, en ombré, en opposé, ... :D

      Supprimer
  11. waouu j'ador! ça donne vraiment un look vieilli et c'est canon! Je me garde l'idée dans la tête pour refaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Karine ! j'adorerais voir ce que tu ferais de cette technique !! un truc canon a coup sur :D

      Supprimer
  12. Je trouve ça carrément stylé !!! Ca me fait penser aux coupe de cheveux "coiffé/décoifé" !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah pas mal ^^ on m'a comparé ça a du marbre, du jeans, des arbres déplumés, moi je voit une vieille carrosserie écaillée, chacune y voit un truc différent :D

      Supprimer
  13. coucou
    j'aime beaucoup beaucoup :)!
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Super intéressant comme technique, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore et les couleurs sont très bien choisies !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis fan du rendu et de la technique! à part les studs. peut être s'ils avaient été de la même couleur que le vernis métallisé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord, mais c'était du sauvetage de mani ratée non prémédité donc j'ai fait avec les moyens du bord ^^

      Supprimer
  17. J'aime bien cet effet travaillé/brouillon c'est stylé et les couleurs que tu as choisi se marient super bien ! moi ça me fait pensé à un vieux meuble chiné et retapé façon lasure j'adore, faut que j'essaye ! Hâte de voir les autres "Random Effect"

    RépondreSupprimer
  18. alors moi j'ai du mal à me décider au début j'aime bien après non ensuite oui, bref tu me laisses en plein doute, mais je suis sûre qu'avec un vieux jean un peu délavé ça peut être extra, à voir avec d'autre couleur je dirais afin de me faire un avis définitif, lol

    RépondreSupprimer
  19. C'est génial ! J'ai hâte de tester maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  20. cc miss!!!
    moi je like bien ton NA!! ca change et c'est sympa!! c'est une super idée!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
  21. ben moi j'aime vraiment beaucoup le rendu ! je trouve ça original :)

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce tuto et c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  23. ahhh mais c'est top ça !! du facile à faire qui parait super réfléchi et super travaillé !! j'adore !

    RépondreSupprimer
  24. j'adore c'est trop stylé faut que j'essaye

    RépondreSupprimer
  25. Moi j'adore !!!
    C'est juste superbe !!!
    J'ai hâte de voir la suite !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  26. ooooooh mais merci de partager cette technique avec nous!!!

    RépondreSupprimer
  27. moi je dis que l'effet est pas mal, j'aime bien ^^
    kisss

    RépondreSupprimer
  28. (incroyable le nombre d'articles que j'ai loupé)
    L'effet est plus que pas mal, je suis over fan du côté approximatif et foufou !
    T'as magnifiquement choisi les couleurs (en même temps, le contraire aurait été étonnant ^^), et l'ajout des studs est juste la ptite touche qui met le tout en valeur.
    Ça, c'est vraiment le genre de trucs à essayer, même si pour l'instant c'est impossible sur mes bébés ongles, j'me colle ça dans un coin de tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la je le présente pour lui même mais ça peux aussi servir à donner du relief à une base, en faisant du quasi ton sur ton, avant de stamper !! j'aimerais bien voir le résultat chez toi !! <3

      Supprimer
  29. Wahouh, je suis trop fan de cet effet! Sur que je le teste bientôt!

    RépondreSupprimer
  30. Je crois que je suis tombée amoureuse de ce nail art *-* xd Je le testerais cet après-midi quand je remettrais du vernis ( mon pauvre vernis es tout écaillé D= )

    RépondreSupprimer
  31. Pourquoi quand je viens sur la rubrique test et tutos j'ose venir ici surtout que je viens de finir un Antique Nails ? x) Mais moa c'est pas DU TOUT dans les mêmes tons ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire