Nailstorming #9 // Les dessins animés de notre enfance

Voilà un thème bien marrant qui va nous donner du kawaï en pagaille sur la blogo ce dimanche !  Évidemment il y aura des pokemons ... mais j'espère bien qu'il y aura aussi des barbapapas, des dragon ball, des chevaliers du zodiaque, des candys, ... du bon vieux dessin animé estampillé années 80' authentique !!  Je ne veux pas être la seule pauvre vieille trentenaire dans ce bateau, pitié ^^.
 
J'ai pris le parti de représenter un dessin animé qui a bercé mes toutes premières années, tout tout boutchou, genre les premiers que j'ai vu avec le manège enchanté et les barbapapas : Maya l'abeille !!  Le cyclisme de la mode sévissant en toute chose, cet insecte débonnaire est en train de revenir sur les écrans et du coup ma fille de 3 ans a un cartable et une boite à tartine à son effigie et il ne m'a pas fallu longtemps pour y penser.
 
Après j'ai évidemment envisagé la solution flemme, les ongles rayés noir et jaune, mais j'ai renoncé parce que j'ai horreur de ça ^^.  J'ai fait un joli champ de fleurs (enfin, joli, c'est l'esprit quoi ^^) pour coller aux décors bucoliques de la série et puis une maya, of course.  Je la trouve pas mal ressemblante en fait, ma fille, en bonne fan, me l'a captée direct à plus d'un mètre de distance et ma mère à fait "Moooooohhhhhhhhhh" (comprenez "ça me rappelle quand t'étais ptite, gouzi gouzi cro meugnon ...").
 
Alors y a quoi dans ce foutoir ?  Pour les champs de fleurs : base Picture polish sky, ensuite Picture polish fairy floss, peaches n'cream et mad magenta, china glaze lemon fizz et Stardust, kiko mint ; pour l'accent nail Maya : base Picture polish mellow yellow et peinture acrylique.
 
Bbb(i)zzzzzz ...


 
 
 

Commentaires

  1. Haha j'adore :)
    Bises

    Ludivine, http://essieonparlait.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Très bien dessiné ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. ooooh trop trop joli! trop bien fait ! et j'adore les fleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je les ai faites je me suis dit bof mais le lendemain à la lumière du jour je les ai adoré :D

      Supprimer
  4. Moooooooohhhhh t'es vraiment trop forte toi !! impressionnante ta Maya, jme sens un peu bête maintenant moi avec mon vieux Homer! tu utilises quoi comme peinture acrylique la marque? pcq je veux investir mais je sais pas vers quoi me tourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben il était trop beau ton homer !! j'utilise de la bête gouache en tube achetée dans un magasin d'activités manuelles pour ma fille et moi ^^ faudrait que je m'en achète de la valable à un moment ! parait que la oumaxi est la meilleure !

      Supprimer
  5. Oh my God mais c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est fan de Maya de mère en fille, ici ^^

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, et j'adooooore Maya l'Abeille ♥.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! J'etais sure que c'a allait etre TOP de toute facon ;) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. je ne suis pas trentenaire mais je connaistous ces dessins animés ;)
    très bien faite cette maya !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bons vieux dessins animés eighties on contaminé la décennie d'après ? ^^

      Supprimer
  9. J'adore ta Maya elle est trop bien faite, fan de ton nail art comme toujours ! ♥

    RépondreSupprimer
  10. yo les 80's en force !! j adorais Maya ! j avais même la grosse peluche ^^

    RépondreSupprimer
  11. Adorable!
    Vraiment très réussi ! Maya <3

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  12. Elle est super réussie ta Maya!

    RépondreSupprimer
  13. Quand j'ai vu ta base sur IG j'aurai parié sur Maya !!!!
    Elle est super bien faite je kiffe !!!
    Et comme je t'accompagne, ayant plus de 30 ans j'ai réalisé des Barbapapas !!!
    Des bisous ma bichette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu !! j'adorais les barbapapas qd j'étais ptite aussi

      Supprimer
  14. C'est très chouette !! (Je ne suis pas encore trentenaire mais moi aussi je suis fan de tout ça ^^)

    RépondreSupprimer
  15. Très réussi!
    16 ans et je regardais aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow elle a été jusque là maya ?! je la croyais disparue depuis mon enfance ^^

      Supprimer
  16. Bonsoir, c'est super comme idée et c'est très bien fait :)

    RépondreSupprimer
  17. trop mimi ta ptite Maya!! bravo! bizz ;)

    RépondreSupprimer
  18. oh excellent, très jolie manucure, et j'adorais Maya

    RépondreSupprimer
  19. Waaaaahou superbe !

    RépondreSupprimer
  20. ohh j'adore trop beau
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  21. Waouhhhh j'adore ça me rappelle mon enfance et ta petite maya est trop choupinette

    RépondreSupprimer
  22. Elle est trop meugnonne Maya !!!

    RépondreSupprimer
  23. Maya est trop mignonne : bravo !

    RépondreSupprimer
  24. C'est juste trop choupi et tes fleurs waw elles sont magnifiques =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire