Essie Spring 2014 // Entre ciel et mer

Aujourd'hui c'est watercolor, youhouuuuu, ça faisait longtemps quand même.  Je crois que ma dernière date de l'été passé en fait !  Peut-être que j'associe inconsciemment cette technique aux beaux jours, va savoir.
 
Pour celle-ci j'ai associé les trois teintes froides de la collection Spring 2014 de Essie et ça donne un résultat ... je ne sait pas ?  Ça ressemble à du ciel, ou de la mer, ou du ciel ... à votre avis ?  En tout cas ça souffle un vent de fraîcheur ^^.

essie spring 2014 blue watercolor

Pour commencer j'ai posé Blanc de Essie sur tout les ongles, une fois cette base bien sèche j'ai attaqué l'aquarelle avec Hide and go chic, le bleu azur, Truth or flare, le bleu grisé, et Fashion playground, le menthe au lait.
 
Comment on obtient ce résultat ?  On pose un peu de sa couleur directement au pinceau du vernis et on l'étale/la dilue/la floute immédiatement avec un petit bout d'éponge à make up.  On fait ça successivement sur chaque ongle, pour chaque couleur.  Pour améliorer le fondu je repasse en dernière intention un peu de blanc à certains endroits, toujours à l'éponge.  Studs, top coat et voilou.
 
J'espère que ça vous plaira, moi j'aime beaucoup le rendu de cette technique, je me demande pourquoi je n'en fait pas plus souvent ... ah oui, le nettoyage, c'est ça, ça prend une plombe à nettoyer, comme un gradient ^^.

essie spring 2014 blue watercolor

essie spring 2014 blue watercolor

essie spring 2014 blue watercolor

essie spring 2014 blue watercolor

Commentaires

  1. Super beau! Je connaissais pas encore cette technique! J'épingle pour m'en rapeller <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux un bon tuto de la technique va voir chez Chrissyai ;)

      Supprimer
  2. C'est sublime, j'adore !
    J'aime beaucoup le rendu aquarelle ! Je tenterai un de ces 4 grâce à ton tuto, merci ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette collection, et je ne connaissais pas cette technique, c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  4. Wahou c'est vraiment magnifique ! je ne connaissais pas du tout cette technique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas super courant mais le résultat vaut pourtant le détour :)

      Supprimer
  5. J'adore cette technique, ça me donne envie d'en faire une :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le rendu final !!!!
    Mais moi à l'éponge j'y arrive pas, je n'y arrive qu'au pinceau avec acétone et pour le coup pas trop de nettoyage, c cool !!!!
    En tout cas cet assemblage de bleu est superbe !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi pinceau acétone y a pas moyen ! carnage assuré !!

      Supprimer
  7. C'est vraiment superbe, ça donne vraiment l'impression d'un liquide en mouvement.
    Par contre je serai pour un petit tuto ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne ferai jamais mieux que le tuto vidéo de Chrissyai, faut aller le voir ;)

      Supprimer
  8. Bonsoir, c'est très joli :)
    bises

    RépondreSupprimer
  9. pourquoi je sais pas faire hein??? à chaque fois je foire! mais moi j'essaie de diluer au pinceau, c'est peut-être ça le hic, lache moi tes vrais secrets pour avoir cet aspect marbré là, je suis carrément jalouse!!! et dans ces couleurs c'est OUF, gros coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au pinceau moi y a pas moyen !!! faut que tu regarde le tuto vidéo de Chrissyai c'est avec ça que j'ai appris ma biche ;) merci ♥

      Supprimer
  10. Hello,
    J'adore <3
    Simple et efficace !!! Avec mes couleurs préférées...
    En plus une nouvelle technique que je ne connaissais pas.
    Merci pour cette idée.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  11. A l'éponge? Et tu mets de l'acétone dessus ou pas? Parce que le tuto que j'avais vu avec cette technique c'était au pinceau et à l'acétone...
    La première fois ça avait été un vrai carnage, mais la 2ème était un peu plus convaincante...
    J'ai vu que tu invitais une autre fille à regarder le tuto de Chrissyai... si jamais tu l'as sous la main, ça serait super cool, sinon je chercherais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, tu m'intrigues...
      Bon j'ai trouvé le tuto mais pour m'apercevoir que c'est celui que je l'avais déjà visionné. Et elle utilise justement le pinceau, du coup, j'me demande comment tu procèdes à l'éponge...

      Supprimer
    2. ben je met ma goutte de couleur, je prend mon éponge dans une pince à épiler et je tapote les bords de la "flaque" pour les flouters ;)

      Supprimer
    3. D'accord, faudra que je teste ^^ merci :)

      Supprimer
  12. j'adore! le résultat est juste fou!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est clairement super sympa mais comme toi je n'arrive pas à décider si c'est ciel ou mer. En tout cas j'aime beaucoup. Tu crois que tu pourrais nous faire un tit tuto de cette technique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non comme dit plus haut le mieux c'est de voir le tuto vidéo de Chrissyai ;)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup :)
    Le rendu est super !
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Mais t'as pas bientôt fini de nous faire des trucs de dingue sérieux?!
    Une technique qu'il va falloir que je teste à tout prix (demain je ne savais pas trop quoi me faire, ce sera l'occasion!)! Le rendu est waouh waouh waouh! Pi les couleurs choisies <3<3 Je suis complètement fan de cette collection donc je ne peux qu'aimer à la folie ton nail art!

    RépondreSupprimer
  16. le résultat final est génial j'adore
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire