Elf Mysterious trio // Double ruffian

Ave !  Aujourd'hui on cause expérience inédite !  Et oui, même si la ruffian est une technique aussi basique et répandue que la french manucure, je ne m'y étais jamais vraiment essayée auparavant, j'ai beau avoir fait des centaines de nailarts depuis l'ouverture de ce blog celle-ci manquait à l'appel.  Histoire de ne pas faire les choses à moitié j'ai directement fait une double, vivons dangereusement ^^.
 
Elf mysterious trio double ruffian
 
En réalité, malgré l'expérience acquise, cette technique me faisait un peu peur de par la précision qu'elle requiert.  En effet, il faut pouvoir retranscrire cette belle forme arrondie de lunule sans se foirer, c'est one shot, pas de correction possible, soit tu réussis, soit c'est foutu, sans passer par la case départ et sans toucher 4000 francs.
 
Et là je ne sait pas, un subit accès de confiance en moi, un vent de folie, et hop !  Une double !  Pour finir ce n'était pas si terrible que ça à faire, ça c'est bien passé, enfin ... sur le coup -_-".  Oui parce que j'ai commis une erreur, que j'ai constaté en me levant le lendemain matin. 
 
Pour réaliser cette ruffian j'ai utilisé les vernis du Mysterious trio de Elf, Metal Madness, Purple Dream et Dark Navy.  Le violet est ravissant, laqué, mais un peu light en opacité, le marine très sombre est micro-pailletté, vraiment intéressant, et le gris gunmetal est super joli, complexe, pailletté, scintillant !  Jusque là tout est cool, j'aime beaucoup les teintes de ce set mais là où le bât blesse c'est au niveau du séchage ...
 
Étant habituée à des vernis dont le séchage est quand même méga rapide je ne me suis pas posée de question et j'ai enfilé les couches à la chaîne comme les perles d'un collier, joyeusement ... grossière erreur ! Vu l'empilement, le tout à mal séché et malgré "l'impression" de vernis sec au moment du coucher ce n'était pas le cas en profondeur -_-".  Résultat : des rides disgracieuses sur le rikiki et sur l'annulaire.
 
J'aurais ptet dû rien dire, nier l'affaire, mais moi je ne vois que ça sur les photos et ça me pompe parce que j'aime beaucoup le look global ^^.
 
Elf mysterious trio double ruffian
 
Elf mysterious trio double ruffian
 
Elf mysterious trio double ruffian
 
Elf mysterious trio double ruffian
 
Produits fournis par la marque, pour considération.

Commentaires

  1. Ca se voit un peu mais c'est pas gênant. C'est une superbe manucure!

    RépondreSupprimer
  2. ça se voit à peine, j'aurais même pas fait attention :p
    l'idée est pas mal, ça gagne à être reproduit en pastel ou autres, bref, c'est très joli, comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne se voit quasiment pas en photo t'inquiète pas! C'est super original! Je pense que je vais tenter cette technique dans pas longtemps je viens d'avoir une idée!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Double ruffian, t'as vraiment du courage ^^
    C'est vrai que quand on est habituée à des vernis qui sèchent vite, on se fait souvent avoir, là ça se voit pas, si tu ne l'avais pas dit je ne l'aurai pas remarqué^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa comme tout!! j'aurais rien vu si tu n'avais rien dit :D

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Je ne connaissais pas non plus (bon je suis débutante ceci explique peut-être cela mdr).
    Effectivement, cela à l'air simple mais faire les formes arrondies est un challenge que je vais essayer un jour !!!
    Merci pour cette nouvelle idée.
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. c'est très réussi!j'aime beaucoup la double prise de risque ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça va en fait ça ne se voit pas tant que ça ! :)
    J'ai déjà essayé une Ruffian mais une double c'est sympa et original ! :D

    RépondreSupprimer
  9. C'est très réussi, les couleurs se marient vraiment bien entre elles. Et perso, je ne les vois pas les traces ! ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. très sympa ce trio les couleurs sont bien assorties
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire