Essie Cashmere Matte Collection // Review + Imprimé léopard

Bonjour !!  Cette saison Essie nous gâte !!  En plus d'une collection automnale aux finis travaillés nous verrons arriver chez nous dès le mois d'octobre la collection Cashmere matte au grand complet \ö/.
Hello !! Essie is spoiling us this season !! In addition to a fall collection with exceptional finishes, we'll find from the beginning of October the matte cashmere collection in full force \ö/.
 
Essie cashmere matte collection leopard print nail art
 
Cette collection est déjà sortie au printemps dans d'autres pays mais honnêtement je trouve qu'elle rentre mieux dans les tons de l'automne/hiver.  Elle se compose de six vernis mats (sans blague ^^) dans des teintes douces et naturelles.
This collection is already out in the spring in other countries but honestly I find it fit better to the fall palette. It consists of six matt varnishes (no kidding ^^) in soft, natural colors.
 
 
All eyes on nudes - beige très doux qui ressemble beaucoup à un des must have de la marque, j'ai nommé Sand Tropez.  C'est lui qui sert de base au nailart d'aujourd'hui.
Coat couture - gris beige légèrement violacé avec un shimmer bleu.  Le shimmer est visible malgré le côté mat, il est doux et très élégant.
Comfy in cashmere - difficile à décrire, je dirais qu'il est marron/mauve ... ou mauve/marron, une couleur assez inclassable mais très joli ^^.  Il possède lui aussi le shimmer bleu.
Just stitched - rose bonbon clair, shimmer bleu.  Je le trouve juste magnifique !!  C'est un de mes préférés de cette collection, j'adore ce genre de rose, clair, tendre et lumineux.
Spun in luxe - noir, shimmer bleu.  Il est censé être bleu noir mais le côté bleu réside uniquement dans le shimmer à mes yeux.  Énorme coup de cœur, j'en ai mis dans tout mes nailarts sur cette collection jusqu'à présent ^^. 
Wrap me up - nude crème magnifique, c'est la version matte de OPI my vampire is buff , un basique incontournable en d'autres termes !

All eyes on nudes - very soft beige that looks much like a must-have of the brand, named Sand Tropez. It is that which is the basis for the nailart today.
Coat couture - slightly purplish gray beige with a blue shimmer. The shimmer is visible despite the matte side, it is soft and very elegant.
Comfy in cashmere - hard to describe, I would say that it is brown/purple ... or purple/brown, a color quite unclassifiable but very nice ^^. It has also the blue shimmer.
Just stitched - light candy pink with blue shimmer. I found it just gorgeous !! This is one of my favorites from this collection, I love this kind of pink, clear, tender and bright.
Spun in luxe - black, blue shimmer. It is supposed to be black-blue but the blue side lies only in the shimmer in my opinion. Huge heart stroke, I put it in all my nailarts with this collection so far ^^.
Wrap me up - beautiful cream color, for me this is the matte version of OPI my vampire is buff, an essential basic in other words !
 
Essie cashmere matte collection leopard print nail art

Un mot sur la collection dans son ensemble : ils sont faciles à appliquer, sèchent vite et sont opaques en 2 couches.  Cependant ils ont un défaut majeur : leur tenue :(.  Comme la plupart des vernis mats - ou matifiés - ils s'écaillent vite, même en faisant attention.  La solution est peut-être de poser un topcoat par dessus mais alors évidemment on perd l'intérêt de leur fini particulier.  Ça me fend le cœur de le dire parce qu'ils sont vraiment très beaux et élégants, mais il faut le savoir.
A word about the collection as a whole : they are easy to apply, dry quickly and are opaque in 2 coats. But they have one major flaw : their lasting :(.  Like most matte nail polishes - or matified - they chip quickly, even being careful.  Perhaps the solution is to put a topcoat over, but then obviously you lose the interest of their particular finish.  It breaks my heart to say it because they are really beautiful and elegant, but you need to know.
 
Passons au nailart ; Je vous ai présenté la collection automnale avec un imprimé incontournable de la saison - le tartan.  Je vais rester dans la même veine et vous présenter celle-ci avec un imprimé léopard ^^.  Ce n'est pas mon kif en général, je trouve que ça fait vite cheap, mais on en voit beaucoup et je me suis dit que le mat rendrait ça beaucoup plus portable.
Nailart now ; I've presented the fall collection with an essential pattern of the season - tartan. I'll stay in the same vein and present this one with a leopard print ^^. It's not my style in general, I think it looks easily "cheap", but I see a lot of leopard in clothes for the moment and I've thought that the matte side would make it much more wearable.
 
Essie cashmere matte collection leopard print nail art

J'ai utilisé en base All eyes on nudes dont j'aime vraiment beaucoup la couleur.  J'ai ensuite utilisé Coat couture pour réaliser les taches directement au pinceau du vernis.  Pour terminer je leur ai fait des contours grossiers avec Spun in luxe.  L'imprimé léopard c'est définitivement un des motifs les plus faciles et rapides à réaliser ^^.
I used as base All eyes on nudes, of which I really like the color.  Then I used Coat couture to create the spots, directly with the nail polish brush. Finally I made the unprecise outline with Spun in luxe. The leopard print is definitely one of the easiest and quick patterns  to make ^^.
 
Pour l'accent nail j'ai utilisé un de mes tout premiers Essie dont j'aime toujours autant la nuance parfaite de rose, Off the shoulder.  J'aime bien cette association avec l'imprimé et la petite touche de doré du stud :).
For the accent nail, I used one of my very first Essie of which I still love the perfect shade of pink, Off the shoulder. I like this combination with the pattern and the little golden touch of the stud :).

Essie cashmere matte collection leopard print nail art

Voilà pour aujourd'hui !  Que pensez-vous de cette collection ?  Vous l'attendez avec impatience ou vous laisse-t-elle indifférente ?
So much for today ! What do you think about this collection? Are you expecting it impatiently or are you indifferent to its beauty ?

Essie cashmere matte collection leopard print nail art

PR Sample

Commentaires

  1. C'est très joli !
    La collection me tente, mais le fait que je ne puisse pas mettre de top coat séchant dessus (même s'ils sèchent plus vite que les non mat) risque de me poser problème (vu que je fais mes ongles en général avant d'aller me coucher). Mais pourtant les couleurs ont l'air d'être sympa pour des bases de nail art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oh écoute moi aussi je fait ça le soir après avoir couché les enfants et je n'ai eu aucun soucis donc ne t'inquiète pas avec ça ;) oui ce sont de très beaux nudes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire