Essie Fall 2015 Leggy Legend collection // Review + Rockabilly nails

Bonjour à toutes !  Je ne sait pas chez vous mais chez moi l'automne s'installe déjà ; la Belgique et son mois de septembre frais et pluvieux -_-".  Mais qui dit automne dit nouvelle collection Essie et ça suffit a réchauffer mon petit univers ^^.
Hello everyone ! I do not know about you but at home the fall is already installed ; Belgium and its cold and rainy September -_- ". But who says fall says new Essie collection and that's enough to warm my small world ^^.

Essie fall collection 2015 leggy legend rockabilly tartan nail art
 
La collection Automne 2015 de la marque se nomme Leggy Legend et est composée de 6 teintes inspirées de l'univers Rock.  Pour ma part je ne sait pas si elle sont rock mais en tout cas elles sont vraiment bien de saison !  Ce qui va en réjouir plus d'une c'est qu'il n'y a pas que des crèmes pour une fois :D.
The Fall 2015 collection of the brand is named Leggy Legend and consists of 6 shades inspired by the rock universe. For my part I do not know if they are rock but in any case they are really well in the season ! In addition, something will delight many of you : there are not only classic creams for once :D.

 
Leggy legend : est un cuivré/or métallique parsemé de petites paillettes qui lui donne un fini scintillant.  Opaque en deux couches, il fonctionne pour le stamping !  Ça fait plaisir de voir quelque chose qui tranche radicalement avec les crèmes classiques de la marque.
Color binge : celui que j'aime le moins !  Un vernis crème rouge orangé, très proche de Happy wife, happy life de la collection bridal 2015.  Je trouve qu'il manque vraiment d'originalité, même si sa couleur cadre parfaitement avec la saison.
With the band : vernis crème classique, rouge brique.  Je l'aime bien car sa nuance est assez inhabituelle.
In the lobby : est vernis Jelly prune/bordeaux.  J'aime sa teinte ni trop claire, ni trop foncée, et son côté translucide qui permet des jeux de superpositions sympas et des gradients flawless !
Bell-bottom blues : est un bleu nuit parsemé de paillettes bleu électrique, il ne révèle sa vraie nature que dans la lumière directe.  Très opaque, une couche peut suffire.
Frock 'n roll : mon chouchou !  Un anthracite légèrement prune gorgé de paillettes argentées !  One-coater et vraiment superbe, une chouette alternative au noir pur pour cet automne !

Leggy legend : is a copper/gold metallic dotted with small glitters which gives it a sparkling finish. Opaque in two coats, it works for stamping! It's nice to see something that contrasts sharply with conventional creams of the brand.
Color binge : the one I like the least! An orange-red cream nail polish, very close to Happy wife, happy life of the bridal collection 2015. I find it really lacks originality, although its color fits perfectly with the season.
With the band : classic cream, red brick. I like it because its shade is quite unusual.
In the lobby : plum / burgundy jelly nail polish. I like its color, not too clear, not too dark, and its translucent side which allows fun overlays and flawless gradients !
Bell-bottom blues : is a dark blue dotted with electric blue glitter, it reveals its true nature only in direct light. Very opaque, one layer may suffice.
Frock 'n roll : my favorite ! A slightly plum anthracite bursting with silver glitter ! One-coater and really superb, a nice alternative to pure black this fall !
 
Essie fall collection 2015 leggy legend rockabilly tartan nail art
 
Voilà pour la présentation de la collection, passons au nailart maintenant :D.  En naviguant à la recherche des tendances mode pour la saison j'ai vu pas mal de tartan et vu que ça a un petit air Rockabilly je n'ai pas hésité longtemps !
So much for the presentation of the collection, let's nailart now :D. By searching for fashion trends for the season I've seen lots of tartan and I think it has a Rockabilly side so I did not hesitate for long !
 
Essie fall collection 2015 leggy legend rockabilly tartan nail art
 
Pour ce look j'ai utilisé comme bases Color binge et Frock'n roll.  J'ai monté le tartan au pinceau en commençant par une bande verticale un peu large de In the lobby, son fini Jelly le rendait parfait pour cet usage puisque ça donne un résultat beaucoup moins tranché, plus fondu !  Ensuite j'ai utilisé de l'acrylique noire pour les traits croisés.  Pour terminer j'ai posé deux morceaux de striping tape doré sur chaque ongle pour parachever le motif et un stud or carré sur le pouce et l'annulaire.
For this look I used as bases Color binge and Frock'n roll. I create the Tartan freehand, starting with a vertical wide strip of In the lobby, the Jelly finish makes it perfect for this use because it gives a much less contrasting result, more melted ! Then I used black acrylic for crossed lines. Finally I put two pieces of gold striping tape on each nail to complete the pattern and a gold square stud on the thumb and ring finger.
 
Essie fall collection 2015 leggy legend rockabilly tartan nail art
 
Assez simple à faire à main levée mais un calvaire si on veut le faire au tape malheureusement, c'est le moment de tester vos compétences avec un pinceau liner à la main ;D.
Simple to make freehand but a nightmare if you want to do so with tape unfortunately, it's time to test your skills with a liner brush in hand ;D.
 
Essie fall collection 2015 leggy legend rockabilly tartan nail art
 
Ce n'est pas mon style habituel (du rouge >_< ) et je ne porte jamais de tartan en terme vestimentaire mais sur les ongles j'ai adoré porter ça, je l'ai gardé 5 jours ce qui est vraiment beaucoup pour moi ^^.  Et vous, vous aimez le tartan ?
This is not my usual style (red > _ <) I never wear tartan clothes but on nails I loved wearing that, I kept it five days which is really a lot to me ^^. And you, do you love the tartan ?
 
Que pensez-vous de cette collection ?  Déjà conquise par certaines teintes ?  Prête à vous laissez tenter ou pas convaincue ?  Dites-moi ! ;)
What do you think of this collection ? Already conquered by some colors ? Tempted or not convinced ? Tell me ! ;)
 
Essie fall collection 2015 leggy legend rockabilly tartan nail art

Essie fall collection 2015 leggy legend rockabilly tartan nail art

 PR Sample

Commentaires

  1. You are so talented in free handing straight lines!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you, i improve my free handing skills each time, training is all ;D

      Supprimer
  2. Moi je kiffe le tartan bien punk sur les ongles ! :) Tu m'as convaincue : il me faut Frock'n'Roll ! Et je dois dire que le p'ti Bell-bottom Blue me fait de l'oeil lui aussi...

    Et sinon, je t'ai déjà dit que j'enviais ton talent pour les lignes droites à main levée ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. frock'n'roll ne te décevra pas, bell-bottom blues m'a laissé un peu sur ma faim parce qu'à l'ombre c'est "juste" un beau bleu foncé et en automne le soleil hein ^^

      ahah merci ^^ faut pratiquer et pratiquer encore, y a 2 ans j'étais pas foutue de tirer une ligne droite verticale et à force de m'entêter j'arrive à des résultats plutôt pas mal :)

      Supprimer
  3. oh mon dieu tout est parfait... le tartan avec des vernis si brillants, le striping tape très ingénieux, les studs, l'accent nail... je te hais t'es trop parfaite :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli ! Bravo pour la régularité des traits...le motif, l'association de couleurs...tout !
    Je trouve ce nailart très réussi.
    Je ne porte pas de style tartan / écossais...peut-être qu'on m'en a trop fait mettre étant gamine alors du coup...hum. Par contre, là, sur les ongles, une vraie réussite :)
    Côté choix, j'avoue que je suis très intéressée par le 1er, Leggy legend, celui qui marche en stamping...mais le rouge-orangé aussi ! (c'est curieux, il ressort presque corail-rosé-orangé en photo sur mon ordi) m'a l'air bien chouette aussi.
    Bon, le Frock'n roll est superchouette aussi !!!
    En tous cas, re-bravo pour ce beau nailart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! moi non plus je ne porte aucun tartan, en terme vestimentaire je déteste ^^ très bonne sélection ! moi j'avoue, je n'aime pas trop les rouge-orange du coup il ne me plaît pas tant que ça mais pour les amateurs du genre c'est un must have ;)

      Supprimer
  5. Je les trouve vachement lumineux et assez inhabituels de la part de Essie, c'est top ! J'adore ton nail art ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils ont fait un gros effort sur les textures, je suis positivement surprise !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire